samedi 1 octobre 2016

La bonne blague !


Ouille ! 

Configuration inédite ce matin ! Il est 9 h, et je n'ai pas d'article écrit. Sachant que Grande Chouette a ses devoirs à faire, qu'on a des cup-cakes à décorer, et qu'on part chez ma belle-mère dans deux heures, je ne suis pas dans la mouise !

En vrai, j'avais préparé un article. Un gros coup de gueule qui me travaille depuis longtemps et sur lequel je m'étais déjà exprimée (). Une accumulation de choses entendues, de petites phrases bien pensantes, de lectures (l'édito du prêtre dans le journal paroissial distribué gratuitement en boîtes aux lettres m'a achevée ! ).

Mon article était prêt. Prêt à être publié. Prêt aussi à être balancé sur Facebook indépendamment du blog.

Et puis cette nuit, au retour d'une virée pipi, j'ai eu un doute. Je me suis relu l'article dans la tête, et j'ai constaté que non, je ne pouvais pas le publier comme ça (à quatre heures du matin, c'était bien le moment ! ) C'est un article important, je veux qu'il soit percutant, qu'il exprime mon ras-le-bol et mon incompréhension, qu'il fasse prendre conscience de la nullité de certains jugements (nullité dans le sens "aucun argument valide", je ne permettrais pas de juger les avis des autres. Quoique...).

Bref, je me suis retrouvée au milieu de la nuit avec aucune autre idée d'article. J'ai quand même réussi à me rendormir, et c'est à 6 h du matin que j'ai trouvé la solution, lors d'une autre pause pipi (il commence à faire froid, c'est pour ça) : j'allais vous raconter ma blague préférée ! Et vous, vous alliez aussi me confier LA blague qui vous fait hurler de rire ! Quelle bonne idée !

Alors voilà, je vous livre un peu de mon intimité (je pense que ça en dit long sur la personnalité de quelqu'un sa blague préférée). 

Voilà LA blague qui me fait rire à chaque fois (et ça tombe bien, on est samedi ). Attention, roulements de tambours, là voilà :

" Pourquoi les femmes regardent les films pornos jusqu'à la fin ?

Parce qu'elles pensent qu'ils vont se marier... "



J'adore !!!

Et vous, c'est quoi votre blague fétiche ?


1 commentaire:

A mon avis