samedi 4 mars 2017

Cookies



Ca fait longtemps que je cherchais une recette de " vrais " cookies. A savoir, croustillants à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur. Et je viens de trouver ! Alors comme je suis généreuse, je partage avec vous. En plus le printemps tarde à s'installer (oui, je sais on n'est que début mars, mais y'en a marre du froid ! ) et on a besoin de réconfort, alors...

Pour 18 cookies :

200 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de beurre mou
60 g de cassonade
60 g de sucre blanc
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
50 g de noisettes et/ou d'amandes en morceaux
100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180 °C. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel.

Ajouter le beurre ramolli et mélanger à la main, puis ajouter l'oeuf et malaxer à nouveau (on peut déléguer la tâche à un enfant qui adorera patouiller et se lécher les mains ensuite).

Terminer en ajoutant les pépites de chocolat et les amandes et/ou noisettes en morceaux.

Avec la pâte, faire des boules, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant légèrement et en les aplatissant avec la paume de la main.

Cuire pendant 12 minutes, pas plus (le Hibou a voulu faire dorer la dernière fournée et ils étaient durs).

Laisser refroidir quelques minutes et déguster immédiatement !

Alors ???

J'ai commis l'erreur de doubler les doses pour en avoir pour plusieurs jours. 
A ne pas faire ! Les cookies avaient durci le lendemain.

Alors on fait la recette et pas plus, et surtout, surtout, on mange tout le jour même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis