samedi 11 mars 2017

L'effet boule de neige

 
Il suffit parfois d'une parole, d'un évènement en apparence anodin, pour que se déclenche toute une série de bouleversements. Je ne vais vous parler que des changements positifs, le blog n'est pas là pour qu'on se replonge dans nos petits ou gros soucis quotidiens (quoique, parfois...).

Aujourd'hui, j'ai deux exemples.

Le premier, c'est une intervention dans une classe de primaire pour présenter notre premier livre pour enfant. A la fin de l'après-midi, j'avais eu une conversation avec la sympathique maîtresse, fan des chouettes comme moi (rigolez, mais ça rapproche). Elle m'avait confié avoir été touchée par la citation d'Oscar Wilde au début de notre album (pour mémoire : " Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles..." ). Ca lui donnait envie de reprendre un projet de livre pour enfants qu'elle avait imaginé. Je lui avais dit que c'était une super idée et donné les coordonnées de notre éditeur au cas où...

Et vous savez quoi ? Son livre vient de sortir, illustré par une de ses collègues, chez le même éditeur que nous !

D'ailleurs, je vous le conseille vivement, il est à la fois ludique et pédagogique (et il y a une chouette dedans ! Bon ok...).


Si je vous précise qu'on avait connu notre maison d'édition grâce à une poète qui exposait dans le même salon que le Hibou, vous commencerez à voir l'effet boule de neige...


Le deuxième, c'est la petite phrase de la maman d'une copine de Grande Chouette, qui m'a conduite à devenir déléguée de parents d'élèves (souvenez-vous, ici).. 

Il y a un an, jamais je n'aurais imaginé que ces quelques mots jetés au détour d'une conversation m'amèneraient à me découvrir des potentiels inexploités et à reprendre une sacrée confiance en moi.

Alors toutes mes félicitations à Sandrine, et à sa comparse Emilie, pour avoir su se laisser emporter par leur envie.

Et un infini merci à Emmanuelle (ça y est, je connais enfin son prénom) pour avoir été au départ d'un effet boule de neige qui ne fait que se développer.

En vous souhaitant d'être attentifs à ce que les petits détails de vos vies font résonner en vous... 

Ecoutez.. et foncez !


2 commentaires:

  1. Merci pour cet article et surtout merci pour la sortie de notre livre car notre rencontre et votre livre "Rêve Petit Nuage" sont vraiment ce qui a fait que j'ai osé me lancer et aller au bout de ce projet. Alors vraiment MERCI (et oui vous avez oublié de précisé que notre anniversaire est le même jour, plein de hasards qui n'en sont peut-être pas...!). Longue continuation à vous dans ces chouettes projets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même jour que moi, et la même année que David ! Ci ça c'est pas un signe ! (parce que le hasard,je n'y crois plus trop).

      Supprimer

A mon avis