jeudi 17 septembre 2015

Horrible scutigère



Araignée du soir, espoir...

Et scutigère la nuit, insomnie garantie !

Quoi ? Vous ne savez pas ce qu'est une scutigère ? Vous avez bien de la chance !

C'est répugnant, c'est... Bon, regardez, c'est ça : 


Beurk, beurk, beurk !!!

Pour une fois, l'image n'est pas de moi. Parce que le temps que je revienne avec l'appareil photo (oui, je suis courageuse), elle avait disparu.

Autant je ne crains pas les araignées, autant cette bête multi-pattes poilue me répugne.

On a à peine le temps de l'apercevoir qu'elle s'est déjà faufilée à toute vitesse dans le plus infime interstice. Elle est donc quasi impossible à écraser.

De plus, de par mes observations,  elle est extrêmement résistante (quand on se prend un litre d'eau brûlante sur la tronche et qu'on arrive quand même à remonter par le tuyau de l'évier, on est résistante).

Il paraît que c'est un animal utile, qui se nourrit d'insectes. Et bien qu'elle aille chercher sa nourriture ailleurs, il y en a plein des insectes en dehors de ma maison !



2 commentaires:

  1. c'est ignoble !!! tu as quand même cherché sa photo sur Google ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'avais des frissons rien qu'à voir ça sur mon écran !

      Supprimer

A mon avis