samedi 30 avril 2016

Mariage pour tous à la maternelle



La scène se passe en début de semaine, à la sortie des classes.

Petite Chouette se précipite vers la maman de son amoureux et lui déclare : "Je suis amoureuse de Naël, et quand je serai adulte je me marierai avec lui ! "

Au même moment, Paul, un petit copain de la classe s'arrête à côté d'eux et dit : "Moi aussi je veux me marier avec Naël ! "

Petite Chouette : "Ah non. Ca n'est pas possible, tu es un garçon ! "

Moi : "Mais si Petite Chouette, les garçons peuvent se marier ensemble. Les filles aussi d'ailleurs. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est possible." (il n'est jamais trop tôt commencer une éducation respectueuse (voir l'article).



Petite Chouette, enthousiaste : "Quoi ? Tu veux dire que je pourrai aussi me marier avec Coline ? " (sa meilleure copine)

Moi : "Ah non Petite Chouette, pas avec les deux. C'est soit Coline soit Naël."

Petite Chouette, sans hésiter : "C'est Naël alors ! " 

Pour le moment, il est d'accord. 

On en reparle dans 20 ans ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis