mercredi 4 mai 2016

Tomodachi life




Pour les vacances, Grande Chouette a reçu un nouveau jeu DS : Tomodachi life.

Ca ressemble aux Sims, pour enfants.



En gros, on peut créer jusqu'à 100 personnages (appelés Mii), qui vivent sur une île et interagissent entre eux.

Cela donne parfois lieu à des situations étranges, voire malsaines. J'ai ainsi pu voir mon beau-frère courir derrière ma belle-mère sur la plage en criant "M... (oui, on garde un minimum d'anonymat), je vais te manger toute crue". 
Très étrange.

Tout comme le Mii de mon père, qui sort à la fois avec ma mère (ouf), et avec ma belle-mère (qui a décidément beaucoup de succès). Et qui le jour d'après, fait une déclaration d'amour... à ma soeur.
Beurk.

Bon, Grande Chouette s'amuse bien (et nous a assuré quelques minis grasses matinées pendant les vacances). 

Je pense qu'il y a un côté rassurant à pouvoir imaginer et contrôler sa vie d'adulte (elle a réussit à faire se marier son Mii et celui de l'élu de son coeur).


Un jeu sympa (même moi j'y jouerais bien, c'est vous dire) et qui réserve de grandes émotions tant au joueur qu'à son entourage.

Et oui, je suis grand-mère virtuelle depuis quelques jours d'une adorable petite Lise, et même si elle n'existe que dans une console de jeu, je suis toute émue (la chouette est fleur bleue) !

3 commentaires:

  1. Mel
    Congratulations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff ! ça grandit trop vite, comme on dit. En à peine une semaine, elle est déjà adulte !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

A mon avis