mercredi 7 septembre 2016

A l'italienne...



Et non ! Ca n'est pas un article culinaire ! 
Pizza, lasagnes et autres tortellinis attendront (le Hibou est déçu).

J'ai un copain d'enfance dont le bébé tarde à pointer le bout du nez. Ce qui m'a rappelé cette recette pseudo-scientifique : la méthode à l'italienne.

Si vous n'avez pas d'enfant, il y a peu de chances que vous connaissiez (c'est fou comme tout un monde s'ouvre à nous quand on devient parent ! ).

Je vois que les autres ont un petit sourire entendu. Attention : ça n'est pas du sexe ! C'est de la science.

A la fin de ma première grossesse, comme Grande Chouette semblait décidée à squatter mon ventre pour les vingt ans à venir, la sage-femme m'avait conseillé de beaucoup marcher, de faire un tour en voiture, de m'attaquer au ménage (hum).

"La méthode a l'italienne, ça marche aussi." avait-elle dit d'un ton savant.

La méthode à l'italienne quésaco ?

Et bien il s'agit tout simplement de faire l'amour. Il y a une explication rationnelle : les prostaglandines aident à la maturation du col de l'utérus. Ca tombe bien ! Il y en a dans le sperme ! Si l'on rajoute à ça que la stimulation des tétons et l'orgasme favorisent la production d'ocytocine, qui provoque les contractions, on a tout bon !

Alors bien sur, il y a quelques petits obstacles :

- trouver la motivation : parce qu'en fin de grossesse, il faut bien l'avouer, on ne se sent pas forcément très attirante (ou c'est monsieur qui tique). Et bébé ne passe pas inaperçu, ce qui peut légèrement bloquer l'envie.

Dire que je n'en étais qu'à six mois !

- trouver une position adéquate : on a bien révisé les positions pour l'accouchement, mais les autres ? C'était quoi déjà ???

- se concentrer : la valise est-elle vraiment complète ? Le frigo est-il rempli ? " Quoi chéri ? On doit faire quoi ? L'amour ? Ah oui, c'est vrai ! "

- trouver le temps : et oui, parce qu'il ne s'agit pas de faire une galipette par jour. Amateurs ! La sage-femme m'avait rit au nez. "Ah mais il faut le faire au moins trois fois par jour pour que ce soit efficace ! " (tête du Hibou).

Bon, ça vaut quand même le coup d'essayer !

Si ça ne marche pas, préparez-vous quand même à devoir rassurer votre cher et tendre sur les qualités de son sperme : "Mais non ça n'est pas de ta faute ! Elles sont super tes prostaglandines ! " 

C'est sensible, un futur papa...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis