mercredi 14 septembre 2016

J'ai embrassé un flic

 
J'ai embrassé un flic !

Je rassure tout de suite le Hibou (dont le manque de jalousie a peut-être des limites), c'est une métaphore. Petit détour sémantique : malgré les apparences, la métaphore n'a rien à voir avec l'amphore qui est une sorte de gros vase ancien. La métaphore est un mot savant pour dire " image ".

Ok, vous le saviez, mais parfois j'aime bien étaler ma science. Je pourrais peut-être faire instit comme reconversion professionnelle ? Sauf qu'il faut avoir une licence. Ou trois enfants. Je n'en ai que deux. " Le Hibou ! Le Hib... "  Bon ben non, pas instit...

Je disais donc " J'ai embrassé un flic ". Comme la chanson de Renaud en fait. Je ne sais pas si c'est l'âge (oui, je fais une fixette là-dessus en ce moment), mais moi qui me suis toujours revendiquée comme anti-militariste primaire (toujours mon côté ado), j'ai de plus en plus tendance à me comporter en redresseuse de torts.

Concernant le code de la route déjà : je dresse au moins une dizaine de PV mentaux à chaque fois que je prends la voiture tellement la conduite des autres m'horripile (oubliez que je viens de bousiller mon pare-brise arrière en reculant à 2 km/heure, ça n'a rien à voir). Je vois autant d'horreurs en tant que piéton d'ailleurs...

Hum...

Devant les incivilités : " Aaaaaaaaaaah ! Le jeune là-bas ! Il a craché par terre ! C'est un PV à 68 euros ça ! " (idem pour un mégot jeté au sol d'ailleurs...)

Vous avez échappé à la photo du crachat...


Avec les resquilleurs : non je ne fais pas semblant de ne pas voir la vieille dame qui essaie de passer devant moi à la caisse ; oui je proteste si on me passe devant.

Parfois, quand je suis énervée, j'ai l'impression de traquer la moindre erreur de mes concitoyens pour râler.

" Finalement, c'est policière que tu aurais du faire " à risqué UNE FOIS le Hibou (je suis une ado peace and love, j'ai dit ! ).

Policière ! Je n'en suis pas à ce point (d'ailleurs je ne remplis pas les conditions non plus), mais je commence à me dire qu'ils ont leur utilité, et parfois j'aimerais bien avoir leurs pouvoirs (l'ado de 16 ans qui est en moi hallucine rien qu'à écrire ça). Il me faut bien reconnaitre, comme dit maître Renaud :

" J'aurais pas cru y'a trente ans,
Qu'au lieu de leur balancer
Des pavés à tour de bras
J'en serrerais un contre moi "

Enfin, pour les pavés, c'est une métaphore aussi, hein... Je ne me souviens que de quelques d...

Enfin, non, oubliez...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis