samedi 3 septembre 2016

C'est du propre !



Il m'arrive un truc bizarre. Pour certaines d'entre vous, ça paraitra anodin, voire tout à fait normal, mais pour moi c'est hallucinant : j'ai envie de faire le ménage !

Ca m'arrive rarement. Très rarement. En général une fois par an, au printemps. Et à la fin de mes grossesses (un vieux réflexe ancestral pour préparer le nid). Mais là, on est en été, et je ne suis pas enceinte. Et pourtant, ça me démange. En même temps, quand on voit ça, on ne peut pas rester insensible. Même moi.

Hum...

Et dire que le Hibou me traite de maniaque quand je lui dis que ça justifie qu'on sorte l'aspirateur ! (qu'on a rangé où déjà ??? )

Je ne suis pas une fée du logis. J'ai un système de non-rangement très personnel, composé de piles et de tas de papiers et objets divers... Mais je suis capable de retrouver en un rien de temps ce que je recherche dans le bordel désordre ambiant (les Minis-Chouettes ont hérité de mon sens du rangement). Quoique Grande Chouette ait eu une période de folie du balai vers deux ans et demi. Ca ne se manifestait que chez mes beaux-parents, ce qui faisait dire à ma belle-mère : "Oh, tu fais comme Maman." Euh, non, il y a erreur ! Remarquez, ça a sauvé ma réputation de bonne maîtresse de maison (parce que quand on invite des gens, on range. Merci de prévenir à l'avance si vous comptez passez nous voir).

Bref, je ne suis pas la reine des ménagères. Parfois (rarement, soyons honnête), ça me désole. Surtout, quand, comme aujourd'hui, je trouve avec joie dans ma boîte aux lettres le nouveau catalogue Ikéa, dans lequel je me plonge avec ravissement. Avant de lever les yeux sur mon intérieur (Ikéa aussi, pourtant) nettement moins glamour.

Je n'y peux rien. J'ai horreur de faire la poussière (en plus ça ne sert à rien, il faut tout recommencer au bout d'une semaine), j'ai horreur de plier le linge, les vitres c'est comme la poussière (voir plus haut), trier les papiers c'est physiquement impossible... l'aspirateur et le lavage des sols ça n'est pas ma passion (ça tombe bien, avec mon mal de dos, je ne peux plus, c'est le Hibou qui est content ! ). On ne dirait pas que j'ai bossé comme aide à domicile (c'est ). Il n'y a qu'étendre le linge que j'aime bien (ça compte ? ) : je choisis la meilleure place pour chaque vêtement, j'assortis les pinces à linge, bref, mon côté obsessionnel s'en donne à coeur joie.

Mais aujourd'hui, j'ai envie de ranger. De trier. De jeter les choses inutiles (j'ai attendu la rentrée, les Minis-Chouettes et moi-même n'ayant pas la même notion de l'inutilité).

Trésors...

C'est peut-être l'effet rentrée des classes ? A défaut d'odeurs de cuir et de plastique neuf, j'aurais envie d'odeurs d'alcool ménager et de vinaigre blanc ? C'est que je vieillis alors ! 

Peut-être qu'un jour, vous m'entendrez prononcer la même phrase qu'une dame âgée chez qui je travaillais : "J'ai toujours aimé ça : faire son ménage en rentrant d'une journée de travail, qu'est-ce que ça détend ! " 

Si un jour je vous dis ça, assommez- moi à coups de rouleaux d'essuie-tout ! 

Promis ?


3 commentaires:

  1. c'est quoi sur la photo ? une nouvelle espèce d'araignée inconnue ? lol Fab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ce que c'est d'avoir tous les cheveux longs dans la famille. Des fois, c'est flippant !

      Supprimer

A mon avis