samedi 10 septembre 2016

Aux aurores


Dimanche matin, 6 h 30 (oui, oui, vous avez bien lu).

"Maman, MAAAMAN ! "

"Oh punaise, je fais un cauchemar ou quoi ? Il me reste encore 2 h à dormir ! Laaargement."

C'est Petite Chouette. Le Hibou n'a rien entendu. C'est fou comme les hommes ont l'oreille sélective ! Je descends avant qu'elle ne réveille tout le monde (enfin, sa soeur. Pour le Hibou, je suis moins inquiète...).

 "Bonzour Maman ! "

"Euh, bonjour Petite Chouette. Tu sais que c'est encore la nuit ? "

"AH BON ??? " répond-elle en sautant sur son lit (c'est mal barré pour la grasse matinée).

"Mais oui, il fait encore nuit, regarde." dis-je en ouvrant un volet pour la convaincre (je suis mal réveillée, d'où l'erreur).

"Et bien ça n'est pas si mal ! " constate l'enfant. Effectivement, début septembre, il ne fait pas nuit noire à cette heure matinale.

Moi je dis qu'il ne fait pas jour, jour quand même...

"Et regarde ! Les voisins aussi sont réveillés ! "

Ah ben oui. C'est allumé chez les voisins. Sûrement un coup de leur fille de 3,5 ans.

Je suis sûre qu'elles se sont donné le mot à l'école ! "Allez, dimanche on leur fait une blague. C'est le premier week-end de la rentrée, ils ne vont pas s'y attendre. Ca va être trop drôle ! " (rires sadiques).

Moi je dis que si les enfants se liguent contre nous, on a du souci à se faire...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis