samedi 15 octobre 2016

Coming out


J'en ai vraiment marre que tant de gens n'arrivent pas à comprendre des choses simples. Evidentes. Qu'ils se laissent obscurcir la vue par leurs croyances. Qu'ils reprochent à d'autres d'être différents de leurs normes.

Alors j'ai écrit ce texte... J'espère qu'il fera réfléchir, s'il ne fait pas changer le monde...
Si ce message vous touche, si vous voulez relayer mon coup de gueule, partagez, encore et encore...


COMING  OUT

A mes parents, à amis, à tous ceux qui croient me connaitre : je suis désolée.

Pendant toutes ces années, j'ai voulu que vous pensiez que je vous ressemblais.
Par peur d'être seule. Par peur d'être rejetée. Par peur d'être moquée. Par peur d'être abandonnée. Par peur d'être agressée.

Aujourd'hui, je ne veux plus faire semblant. Je ne veux plus mentir. Aujourd'hui, je veux être moi.

Alors voilà la vérité : je suis blonde.

Je n'y peux rien. Je suis née comme ça.

J'ai bien essayé de me cacher derrière des teintures pour vous faire croire que j'étais brune comme vous, mais au fond de moi, je suis blonde.

J'ai voulu aller au soleil, bronzer ma peau comme vous : mais je ne bronze pas, je brûle.
Je suis blonde.

J'ai voulu donner à penser que je faisais partie de la majorité, mais c'est faux : je suis blonde.

Je suis née comme ça. Cela vous choque ? Cela vous gêne ? Pardon, mais je n'y peux rien. Je suis née comme ça. C'est moi. C'est tout. C'est aussi simple que ça.

Aussi simple à comprendre, à accepter, puis à oublier parce qu'avant tout je suis un être humain, comme vous.


Je suis blonde, je suis homo, je suis noire, je suis blanche, je suis grande, je suis petite, je suis hétéro, je suis laide, je suis belle, je suis blonde, je suis blonde, je suis blonde
Je suis moi
Je suis née comme ça
J'ai les mêmes droits que vous
Je suis blonde et c'est tout
J'ai le droit de rêver
Le droit de respirer
J'ai le droit d'exister
Et celui de crier :
Je suis blonde
Je suis née comme ça
Je suis humaine comme vous
Je suis moi et c'est tout

Voilà, ça fait du bien !

Merci au Hibou pour l'illustration de cet article par sa lithographie " Cécile " 

Et surtout gros bisous à toutes celles et ceux à qui j'ai pensé en écrivant ce texte. Soyez-vous. On vous aime et c'est tout.



2 commentaires:

  1. et dire qu'aujourd'hui il y a une manif contre le mariage pour tous ! par contre ça ne les gêne pas qu'un papa et une maman maltraitent leur enfant, mais non puisqu'il y a un papa et une maman ce n'est pas grave !! alors que 2 papas ou 2 mamans aimant(es), ouh là là ça les dérange !! en quoi d'ailleurs ??? Si on peut m'expliquer ! Fab

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas bravo pour ton article et pour l'illustrateur ! magnifique on dirait du Picasso !! Fab

    RépondreSupprimer

A mon avis