mercredi 5 octobre 2016

Noël en décembre



" Il n'y a plus de saisons, ma pauvre dame ! "

Vous aussi, vous avez déjà entendu des gens râler à propos du temps ? Non, mais ça n'est pas parce que j'ai dit râler qu'il faut me regarder. Je ne fais pas que ça ! (rire nerveux du Hibou). Même si je trouve que depuis un certain nombre d'années, il n'y a plus quatre saisons, mais deux : l'été et l'hiver. J'en veux pour preuve tous mes vêtements " mi-saison " qui restent sur les cintres, jamais adaptés à la météo.

Il n'y a plus de saisons, et ça monte à la tête de certains, complètement perdus entre la date que leur indique le calendrier, et le temps qu'ils voient dehors.

La preuve ? Je l'ai eue hier dans mon magasin hard discount préféré. Au détour d'un rayon, j'ai croisé ça : 



Le temps de compter sur mes doigts pour vérifier, j'ai laissé échapper un " Oh, punaise ! Mais ils sont tarés ou quoi ? " Deux clients m'ont regardée d'un air inquiet, avant de s'éloigner prudemment en poussant leur caddie (il faut vraiment que j'arrête de parler toute seule en dehors de chez moi).

Trois mois. Noël est dans trois mois, et il y a déjà des papillotes en rayon ! Et des calendriers de l'Avent aussi, si vous regardez bien la photo (en haut, à gauche). 
C'est quoi l'idée ? On achète trois calendriers, un pour chaque mois à patienter ? Trois calendriers par enfant, forcément (les mères de famille me comprendront ; les autres, vous verrez plus tard). 

J'étais sidérée, incrédule, abasourdie (si, si, tout ça). Et comme quand j'ai quelque chose à dire, il faut que ça sorte, je n'ai pas pu m'empêcher de poser la question à la caissière. Pardon, l'hôtesse de caisse (comme le rippeur à la place de l'éboueur, la technicienne de surface et plus la femme de ménage. C'est plus classe, même si leur travail et leur salaire n'ont à mon avis pas changé).

" Vos dirigeants, ils savent que Noël est dans trois mois ? " Elle a poussé un soupir, levé les yeux aux ciel, et compati à mon indignation.

J'ai pris une petite photo pour le blog, et je me suis sauvée parce que le directeur du magasin se dirigeait vers moi en parlant tout bas avec le vigile. Je suis sûre qu'ils voulaient m'offrir une papillote pour me pousser à en acheter un paquet.

Mais je ne me suis pas laissée faire. Je respecte les saisons, moi madame !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis