samedi 29 octobre 2016

La culotte



Vous vous souvenez des péripéties culottes des Minis-Chouettes ? (c'est ).
Vous vous souvenez que je disais qu'un jour, ce serait peut-être mon tour ? 
Et bien ce jour est arrivé...

Non pas que j'ai oublié de mettre une culotte. Je suis tellement frileuse qu'il y a peu de risques que ça arrive (quoi que...).

J'ai fait pire.

Hier matin, d'humeur joyeuse, j'ai pioché dans mon tiroir une ravissante culotte rose fuschia en dentelle. Il n'y avait pas d'occasion spéciale, juste le plaisir d'assortir mes dessous à mon humeur. Je ne sais pas vous, mais moi je garde mes jolies culottes pour les grandes occasions. Quand vous me croisez au quotidien, je porte en général une vieille culotte noire confortable.

J'étais donc heureuse malgré le froid ambiant. Je suis allée à La Poste, acheter le pain, passée déposer des clés en mairie. Et puis je suis allée à mon rendez-vous kiné. Je suis arrivée pile à l'heure (j'étais assez fière de moi). Le kiné m'a fait entrer dans son cabinet, m'a dit de me préparer, et est ressorti. J'ai quitté mon pull, ouvert la fermeture éclair de mon jean et c'est là que je l'ai vue. Ma culotte. Rose fuschia. En dentelle. Mais à quoi je pensais ce matin ? Je le savais bien que j'avais ce rendez-vous ! Je vous arrête tout de suite : non, ça n'est pas un acte manqué ! Mon kiné est une femme de 65 ans, pas du tout mon type.

Voilà, voilà...

Oh punaise ! J'en avais des sueurs froides. J'ai réfléchi à toute allure : je n'avais pas le temps de repasser à la maison, j'étais déjà chez la kiné. Je ne pouvais pas la cacher avec mon tee-shirt, il allait falloir l'enlever. Non, il n'y avait pas d'autre solution, j'allais devoir faire ma séance dans cette tenue. J'ai vérifié dans le miroir en pied, en croisant les doigts, en vain : la dentelle était vraiment, mais vraiment transparente.

Je ne vous dit pas la honte ! Je n'avais qu'une peur, c'est que la kiné, qui ne mâche pas ses mots et partage volontiers ses opinions, me fasse une remarque.

Alors j'ai passé la séance à parler pour essayer de détourner son attention. Allongée sur le dos jambes en grenouille, ça n'était pas gagné (au cas où vous ne visualiseriez pas bien, jambes en grenouilles c'est jambes écartées et pliées avec les plantes des pieds l'une contre l'autre. So sex.)

Un grand moment de solitude...

J'appréhende déjà la prochaine séance. Parce que ce que je ne vous ai pas dit, c'est que la fois précédente, en baissant mon jean, je m'étais rendue compte que j'avais mis ma culotte (la vieille noire) à l'envers. Coutures à l'extérieur. Et que j'avais passé toute la séance à prier pour que la kiné ne le remarque pas.

Là tout de suite, je songe sérieusement à hiberner jusqu'au printemps ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis