samedi 8 octobre 2016

La couleur



Un mythe s'effondre : oui, je colore mes cheveux !

J'ai une poignée de cheveux blancs déprimants, même s'ils ne sont objectivement pas très nombreux. Et parfois envie de changer de tête (et comme c'est plus facile d'en changer l'extérieur que l'intérieur...).

Depuis quelque temps, j'avais opté pour un châtain doré du plus bel effet. Je trouvais ça plus doux, plus rajeunissant. Au grand désespoir de Grande Chouette, qui me demandait régulièrement quand je retrouverais ma couleur d'avant ( " Avec les cheveux blancs tu veux dire ??? " ). Cette enfant est très sensible. Je crois qu'elle a fait une fixation sur la première image qu'elle a eu de moi quelques heures après sa naissance, et qu'elle trouve rassurant que je ne change pas trop (mais pour la frange, elle peut toujours insister, ça sera niet ! ).

J'ai fini par me laisser fléchir (elle est très, très persuasive). J'en avais aussi un peu marre de ce châtain qui prenait des reflets jaunes orangés (ça c'est pour dire que je ne me laisse pas influencer par mes enfants, mais que je fais mes choix moi-même. Hum). 
J'ai fait une première tentative avec un châtain foncé (à priori, ma couleur naturelle) qui n'a pas changé grand chose... 

Alors la semaine dernière, j'ai décidé de mettre le paquet en choisissant un noir qui ne m'avait pas l'air trop foncé malgré son nom (voilà, voilà... quand je vous dis que parfois j'aimerais changer ma façon de penser...)

Quand même...

Je vous passe le descriptif de la coloration, il n'y a qu'à suivre le mode d'emploi. C'est en général là que je me souviens qu'il fallait faire le test de sensibilité 48 heures avant. Mouahah ! Parce que vous croyez que 48 h plus tôt, je savais que j'allais me colorer les cheveux ? Je n'avais même pas acheté la boîte. Et je n'avais pas vraiment le temps d'attendre si je voulais être présentable pour le vernissage de l'exposition à laquelle participe le Hibou.

Bref, je fais la couleur, tout se passe bien hormis quelques picotements et sensations de brûlure. Evidement, je relis la notice qui parle de risques de réactions allergiques graves. Heureusement, je suis beaucoup moins hypocondriaque qu'avant, sinon je finissais en crise de spasmophilie.

Je me demandais quand même comment serait le résultat (c'est rarement la même couleur que sur la boîte). La où j'ai commencé à avoir un doute, c'est quand j'ai rincé le produit après la demi-heure de pause. En vrai, ça avait même duré dix minutes de plus, parce que j'écrivais un article pour le blog et que je n'avais pas vu l'heure. L'eau de rinçage avait une vague teinte rouge, et j'ai commencé à paniquer : si j'allais me retrouver métamorphosée en mamie de soixante-cinq ans ? (parce que curieusement, il n'y a pratiquement qu'elles qui assument l'écarlate). J'ai compris que ça ne serait pas le cas en essayant de rattraper les cheveux qui filaient dans l'évacuation de la baignoire. Noirs les cheveux. Trrrès noirs. Et plutôt nombreux en fait. Ne pas s'inquiéter (oui, parce qu'à ce stade là, je commence à m'imaginer chauve, rapport aux dix minutes de pose en trop) : c'est l'automne, les feuilles et les cheveux tombent, c'est normal.

Je n'ai pas osé me regarder tout de suite dans la glace : de toute façon, les cheveux mouillés sont toujours plus foncés. J'ai essoré, séché, coiffé, et j'ai quand même fini par jeter un coup d'oeil au résultat. Ca donne ça :

Avant / Après

Ca change hein ?

Grande Chouette est ravie. Elle a eu un sourire jusqu'au oreilles quand je suis allée la chercher à l'école et s'est écriée : " Oh, je retrouve ma maman d'avant ! "

Moi je trouve le changement assez radical. Mais je pense que je vais m'habituer, voire même aimer ça (enfin, j'espère...).

Le point positif, c'est qu'au pire, si ça ne me plaît pas, je serais prête pour Halloween !



5 commentaires:

  1. Oh ! je retrouve ma soeur d'avant ! lol

    Bland.

    RépondreSupprimer
  2. ben oui ça nous rappelle avant !! il ne reste plus qu'à voir de face !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal, mais je trouve que ça fait un peu sévère... En tout cas, ça ne doit pas trop me changer, car les parents n'ont rien remarqué !!!

    RépondreSupprimer
  4. On a eu la même idée apparemment! moi c'était vendredi.

    RépondreSupprimer

A mon avis