samedi 22 octobre 2016

La déléguée


Mi-septembre, j'étais sur le trottoir devant chez moi (pas de conclusions hâtives, merci). J'étais officiellement sortie chercher le courrier (en vrai, c'était pour que Grande Chouette puisse répondre aux questions du Hibou sur ses tables de multiplication ; avec moi, elle ne sait plus rien).

J'en profitais pour faire un tour dans la rue car de nouveaux voisins venaient d'emménager (je vous ai déjà dit que je suis curieuse m'intéresse aux autres) ?

C'est là que j'ai croisé la maman d'une copine de classe de Grande Chouette. On a papoté un moment, avant que je ne m'enflamme pour l'absence de barrières de sécurité devant l'arrêt de bus scolaire.

Elle m'a demandé : " Vous faites partie des parents d'élèves ? De la mairie ? "

J'ai répondu : " Houlà, non ! Ils ne me voudraient pas, moi je râle. "

" Et bien justement ! On a besoin de gens comme vous ! "

On a échangé quelques trucs pour l'apprentissage de ces fameuses tables de multiplication (pensée émue pour ma mère qui y a laissé une partie de ses cheveux avec moi) et je suis rentrée à la maison.

Et puis l'idée a fait son chemin. Cette conversation avait rallumé en moi quelque chose qu'y s'était éteint après quatre défaites aux élections de délégués de classe, de la 6ème à la 3ème (la Chouette est persévérante).

Moi qui suis toujours en train de bouillir devant ce qui ne va pas, j'allais peut-être pouvoir râler utile...


Dans notre village, il y a deux types d'habitants : ceux issus de l'ancienne génération rurale, et les nouveaux, venus habiter dans une commune devenue résidentielle et plutôt aisée. Il y a donc logiquement deux associations de parents d'élèves. Vous devinerez vers laquelle je me suis tournée ; on n'oublie pas si facilement ses origines paysannes (hein ma cousine ? ).

Il manquait de monde, contrairement aux élections des délégués des élèves (par exemple, dans la classe de Grande Chouette, ils étaient 9 élèves à se présenter, ce qui est à peu près le nombre d'adultes qu'on est pour toute l'école), et j'étais donc la bienvenue.

C'est comme ça que je suis devenue déléguée de parents d'élèves ! 

Je ne vous dis pas comme ça fait du bien de se sentir utile au bout de neuf mois d'arrêt de travail ! De s'investir, d'apprendre, de faire avancer les choses, de rencontrer des gens sympas !

Tout ça me rappelle un de mes rêves d'enfance : devenir Présidente de la République... 

Chiche, vous voterez pour moi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis