mercredi 12 octobre 2016

Mon nouvel ami... ou pas



Ce matin, en ouvrant Facebook, je m'aperçois qu'en plus de deux notifications et d'un message, j'ai une nouvelle invitation (je vous demande trente secondes, j'explique pour mes soeurs : ça veut dire que quelqu'un veut devenir mon ami. Excusez-moi, elles sont réfractaires aux réseaux sociaux).

Une invitation ! Chouette ! Une nouvelle lectrice de la Chouette à plume ? (oui, parce qu'à priori, mon lectorat est surtout féminin). Un fan de nos livres pour enfants ?

Non. C'est un jeune homme. Enfin, je crois. Tout ce que je vois sur sa photo de profil, c'est un homme cagoulé, kalachnikov dans la main droite, et grenade dans la main gauche. Je vais vous dire, ça file un coup ! (bon, d'après le Hibou, c'est juste un fusil et un talkie-walkie, mais quand même ! )

Ca n'est pas la première fois que je reçois des invitations de jeunes hommes, habitant des pays ou le soleil brille toute l'année. Jeunes, très jeunes (celui d'aujourd'hui n'a même pas vingt ans). C'est flatteur. Tant de jeunes apollons terrassés par ma beauté (comment ça, c'est peut être intéressé ? Jalouses...). Tous ces mâles dans la fleur de l'âge qui veulent devenir mes amis... Mais je refuse. Je ne voudrais pas qu'ils succombent définitivement à mon charme en faisant plus ample connaissance avec moi. Je n'aime pas rendre les autres malheureux.

Colin Farrel - Là, quand même, j'hésite...

J'ai aussi des demandes d'hommes plus mûrs (et plus proches géographiquement). Là, je me suis déjà fait avoir. Je crois que ce sont des amis d'amis, ou des gens qui ont lu mes livres (oui, parce que vu leur tête, ils ont certainement déjà des petits enfants), et j'accepte gentiment. Pour me retrouver une heure plus tard avec un message du style " Bonjour, je me prénomme Roger, je suis divorcé, et j'ai hâte de mieux vous connaitre ". Euh, il n'a pas vu dans mon profil que je suis mariée Roger ???  A priori, ça ne le dérange pas. Moi si. Alors le coeur gros (c'est quand même un futur nouvel ami en moins), je le supprime de mes contacts.

Hier, c'est un Stéphane, fort bien de sa personne au demeurant, qui m'a fait des avances. Je crois que je vais enlever ma photo de mon profil pour mettre une jolie fleur à la place. Ou une chouette. Vous comprenez, je n'ai pas que ça à faire, ça prend un temps fou de gérer toutes ces sollicitations !

Vraiment, c'est dur d'être un sex symbol !  (hein Colin ? )


5 commentaires:

A mon avis