jeudi 3 septembre 2015

50 nuances de Grey, le film


 
Qu'est-ce qu'on en a entendu parler, de ces Cinquante nuances de Grey !

D'abord le livre. Qui a fait un buzz assez phénoménal. Et que je n'ai pas acheté.

Sur le principe, déjà. Si tout le monde achète, moi ça me donne envie de fuir (c'est mon côté rebelle).

Sur le fond, ensuite : l'histoire de la jeune fille exploitée envoutée par un homme plus âgé qui l'embrigade la soumet à ses goûts sexuels, je trouve que c'est un message très moyen à faire passer aux femmes.

Qui ont acheté le livre, à priori. Là il y a un truc que je ne comprends pas... Parce que si on veut lire des livres érotiques, il y a bien mieux... 
 
Bon, j'en parle, mais je ne l'ai pas lu. Ou à peine. En fait, j'ai eu l'occasion de le feuilleter. Il était posé sur la table de nuit d'une jeune fille de seize ans. Seize ans ! My god ! (le mot est peut-être mal choisi). On a vécu quoi à seize ans pour lire un livre comme celui-ci ? Et pas en cachette, en plus. Du sado-maso alors qu'on débute à peine sa vie sexuelle (rassurez-moi, à notre époque, on ne fait bien que débuter à seize ans ? ). 

Bref, je l'ai feuilleté. J'ai été déçue. Moi qui croyais que c'était rempli de scènes de sexe sulfureuses ! Ou alors, je ne suis pas tombée sur les bonnes pages. Je n'ai pas compris le succès du livre. La première scène "chaude" ou le "charmant" Christian lâche un « Et maintenant, je fais te baiser » à une jeune fille vierge, c'est censé être excitant ? Ca fait plutôt l'effet d'une douche froide ! A coup sur, c'est un homme qui a écrit le livre. Non, une femme ? Je comprends de moins en moins...

J'ai quand même eu envie de voir le film. A force d'en entendre parler, je me suis dit que je loupais sûrement un truc.

Nous voilà donc installés dans le canapé, le Hibou et moi. Les filles dorment. Enfin une soirée entre adultes. « Ca va chauffer des fesses ! » comme dirait Petite Chouette (pas d'inquiétude, cette enfant n'est pas pervertie. Elle affirme que c'est son institutrice de petite section qui leur disait ça).

Et bien, comment dire...

Déjà, les acteurs. Je sais, les goûts et les couleurs... Mais Anastasia, je ne l'imaginais pas du tout sous les traits de Dakota Johnson ; trop sage. Et Jamie Dornan ? Ben moi je ne le trouve pas sexy. Trop lisse. Et comme disait un ancien camarade de formation : « Les mecs lisses, ça fait les gars laids ».

Le film a commencé. Au bout d'une heure, on a mis sur pause (non, non, pas pour Ca). On s'est regardés, et on s'est interrogés : « Il reste encore longtemps là ? » « Parce que c'est long à commencer, quand même... »
On a tout de même regardé jusqu'à la fin (pour une fois qu'on pouvait voir un film d'une seule traite).

Le bilan : qu'est-ce-qu'on s'est ennuyés !!!

L'histoire est très banale. En gros c'est Cendrillon version moderne, le SM en plus.

Les scènes censées être « chaudes » sont filmées de manière très artistique. C'est joli. Mais ne comptez pas sur ce film pour pimenter votre vie sexuelle. Un petit tour sur D17 le dimanche soir sera bien plus efficace. 
Et quel beau message pour les femmes ! "Soit une bécasse, soumets-toi sans réfléchir, et tu trouveras l'homme de ta vie."

Magnifique !
 
 
Vu le succès du livre et du film, les machos n'ont pas de souci à se faire.

Les femmes sont encore bien prêtes à gober tout ce qu'on leur dit (sans jeu de mot vulgaire, hein). 

Elle est encore loin, la vraie liberté sexuelle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis