dimanche 6 septembre 2015

Dernier jour de vacances...




C'était mon dernier jour de vacances... Demain, je reprends le chemin du travail. 

Sans tristesse, puisque j'ai la chance d'avoir un boulot qui me plaît. 

Avec un peu de nostalgie, parce que ces trois semaines sont passées un peu vite.
Enfin, deux vraies semaines avec grasses matinées (oui, se réveiller à 8 h 15, c'est une grasse mat). Et une dernière semaine où les Mini-Chouettes avaient repris l'école, donc réveil obligatoire à 7 h. Finalement, ça n'était pas une si bonne idée (en même temps, il y a six mois, jamais je n'aurai imaginé qu'un jour elles se réveilleraient plus tard que 6 h 45). En plus, avec le retour du froid, l'ambiance n'était plus vraiment estivale... 
L'idéal, ça serait de poser ses congés au dernier moment. Quand on en a besoin, et qu'on sait qu'il va faire beau. Mais je doute que mes chefs soient d'accord.

Avec un peu d'inquiétude. Il va falloir reprendre le rythme, entre le travail, les Minis-Chouettes, les devoirs (oh punaise, les devoirs ! ), l'écriture du prochain livre pour enfants, et le blog. Sans oublier la gestion du quotidien. J'espère que j'aurai le temps de faire un article par jour, je ne garantis rien.

Mais je suis motivée.

Le hibou avait raison (« comme toujours » précise-t-il). Ecrire me fait vraiment du bien. 
Et le blog m'oblige à le faire. C'est un début.

A demain, si je ne m'écroule pas lamentablement sur le canapé pour faire la sieste au lieu d'écrire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis