mercredi 11 mai 2016

Déjà tout d'une femme...



A la sortie de l'école, Naël, l'amoureux de Petite Chouette, l'interpelle joyeusement.

Celle-ci, habituellement très réceptive, se cache alors derrière moi, ne laissant dépasser qu'un oeil.

Naël se tourne vers sa maman, dépité : "Maman, je crois que Petite Chouette n'est plus amoureuse de moi ! "

Moi, rassurante : "Ah, mais si, c'est justement pour ça ! "

La maman : "Il n'a pas encore tout compris"

Moi : "Ne vous inquiétez pas, même adultes, ils ont du mal à comprendre ! "

C'est pourtant clair, non ?


Dessin du Hibou, of course

Pour les hommes qui seraient sur le blog, voici quelques situations ou phrases dites par une femme, avec leur traduction (ne me remerciez pas, c'est cadeau) :

Je t'évite : contrairement aux apparences, j'ai très envie d'être avec toi, mais il va falloir que tu le devines et que tu viennes t'excuser parce que tu as fais/dis un truc qui m'a blessée (et pas vexée, nuance).

"Je suis fatiguée" = il y a un truc qui me déprime, j'aimerai en parler, mais je ne le dirai pas à moins que tu me supplie.

"Il n'y a rien" : aïe. Ca, ça veux dire : Je t'en veux. Un truc assez énorme. L'homme prudent se contente de croire qu'effectivement, il n'y a rien (puisqu'on le lui dit, en plus).

"J'ai encore le repas à préparer et le linge à étendre" : la phrase limpide par exellence. On demande de l'aide, là. Et bien l'homme croit qu'on a réellement prévu de faire toutes ces corvées toute seule ! (incroyable ! )

Je t'aime = Et toi ? Tu peux me le redire encore une fois ? (que je sois rassurée au moins pendant une heure).

Sur ce, je souhaite bon courage à mon présumé futur gendre, avec une pensée pour le Hibou, qui a parfois encore du mal au bout de 17 ans !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis