mercredi 15 juin 2016

Parents ???

 
Je vais encore râler.

Ca n'est pas que ça me fasse plaisir, mais il y a des fois je suis obligée. 

Je vous explique : la semaine dernière, j'étais en voiture avec le Hibou. On roulait en campagne, sur de grandes routes droites, quand on trouve un feu rouge à la sortie d'un village. Je m'arrête (la Chouette est très pro-code de la route). Pour passer le temps, je jette un coup d'œil dans le rétroviseur : dans la voiture de derrière, une jolie petite famille. La maman au volant, le papa côté passager, et le bébé... sur les genoux du papa. Je me frotte les yeux, demande au Hibou de vérifier si je n'ai pas d'hallucinations. 

On se retourne tous les deux (discrets). Il voit bien la même chose que moi : un petit garçon d'environ 18 mois, assis sur les genoux de son père. A l'avant donc. Et même pas pris dans la ceinture (ça aurait été un moindre mal). Je fais quoi ? En ce moment, je fais de gros efforts pour moins klaxonner les gens qui grillent les feux, se garent n'importe comment, etc... J'essaie de faire mienne cette belle maxime : "Avant de juger une personne, marche pendant trois lunes dans ses mocassins". C'est dur pour moi qui suis très respectueuse des règles (qui a dit rigide ??? ).

Mais là, je ne peux pas rester sans rien faire ! C'est la vie d'un enfant innocent qui est en jeu. Et ses parents sont carrément des abrutis (ne pas juger, ne pas juger). J'ai affaire à une belle paire de crétins des Alpes. Petit aparté culturel : le crétin des Alpes a vraiment existé (à priori, il n'a pas totalement disparu). Les habitants des régions alpines isolées n'avaient pas accès au sel de mer, et manquaient donc d'iode, d'où des cas nombreux de crétinisme (causant notamment un retard mental). Voilà pour l'info éducative du jour.

Donc je fais quoi ? Le mec n'a pas l'air commode, je n'ai pas de salière sur moi, et le feu passe au vert.

On attaque une belle descente. En face de nous une montée aussi raide avec au loin un camion qui descend dans notre direction, et là, la maman me double ! Je n'ai pas pu résister, j'ai klaxonné comme une tarée. Sans vraie raison, puisqu'il y avait une ligne pointillée et qu'elle ne devait pas être à plus de 90 km/h puisqu'on redémarrait. Mais moi je n'ai vu que le camion en face et le bébé. 

Enfin... J'ai aussi vu le doigt d'honneur que m'a fait le père tandis que leur voiture disparaissait au loin.

Le Hibou a tenté de me calmer en me disant que les parents étaient responsables de ce qu'ils faisaient, limite que ça ne nous regardait pas. Mais merde, le bébé n'a rien demandé ! Il va devenir quoi, élevé comme ça ? S'il atteint la majorité ! (ne pas juger, ne pas juger).

Une fois de plus, il y a des choses, et des gens, que je n'arrive pas à comprendre. 

A croire qu'on vit tous dans des mondes parallèles. Ce qui expliquerait bien des choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis