samedi 9 juillet 2016

Tu peux aller te brosser !


Attention, article écœurant.

Utile, mais beurk. Je vous conseille de reporter la lecture à plus tard si vous vous apprêtez à manger ou si vous venez de le faire. Voire même de ne jamais le lire si vous manquez d'expérience. A savoir, si vous n'êtes pas muni d'au moins un enfant.

Voilà, je vous aurai prévenus.

L'un des petits conflits de la vie quotidienne avec un enfant est le brossage des dents. 
Chez nous, cette activité indispensable et amusante (si, avec la brosse à dents "Souris" c'est amusant) génère immanquablement des râleries des Mini-Chouettes et des énervements du Hibou et de moi-même. Entre Grande Chouette qui veut qu'on lui prépare sa brosse à dents (à 8,5 ans on est bien capable d'étaler du dentifrice sur une brosse, non ? Et non ! ) et Petite Chouette qui attend bouche ouverte qu'un esclave veuille bien agiter la brosse à sa place, notre capital patience s'épuise rapidement. 

Convaincre les enfants d'aller dans la salle de bains ("Tu as envie d'aller chez le dentiste pour qu'il te soigne tes caries ? " Ben non, plus jamais, du coup), préparer les brosses à dents, surveiller le brossage, les empêcher d'avaler le dentifrice...  On comprend mieux pourquoi les dentistes ne recommandent plus 3 minutes de brossage trois fois par jour, mais 2 minutes deux fois par jour. C'est pour économiser les nerfs des parents.
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les dentifrices pour enfants sont systématiquement goût fraise, chewing-gum ou fruits rouges ? Alors qu'on n'arrête pas de leur dire qu'il ne faut pas les avaler, c'est mauvais pour leurs dents trop de fluor ! Si, c'est écrit sur le tube. Alors pourquoi ils ne les font pas goût brocolis les dentifrices ? Histoire de nous simplifier un peu la tâche ? Ca serait trop demander ?

Vous vivez certainement le même problème insoluble que nous. Par contre, si vos enfants courent vers la salle de bains en chantonnant, commencez à économiser, à coup sur, ils vont vouloir faire dentiste.

Mais comme la majorité de mes lectrices/teurs partage sûrement la même galère, je voudrais vous faire partager une trouvaille génialissime (oui, la Chouette est modeste) : le bonbon. Je vous entends déjà poser la question : pourquoi donner un bonbon à un enfant juste avant qu'il se brosse les dents ? Ben déjà parce que c'est mieux que de lui donner après, question de logique. Et puis parce qu'il ne s'agit pas de n'importe quel bonbon.
C'est ça :

Existe aussi en bleu !

Le bonbon dont nous avons tous vu la pub à la télé (en tout cas nos enfants, eux l'ont vue) et qui colore la langue. Donc... la salive. C'est là toute la beauté de la chose !

On a testé pour vous. Après dégustation de ce bonbon, les Minis-Chouettes se précipitent en courant dans la salle de bains pour se laver les dents. Pourquoi ? Et bien pour faire un concours ! 

De bave (j'avais prévenu, j'avais prévenu).

En vrai, c'est pire...


Une langue colorée, un peu de dentifrice pour bien émulsionner, deux crachats dans le lavabo, et la compétition commence ! La gagnante étant bien entendu celle dont la bave arrive en premier dans le trou du lavabo (cris de victoire ! ou de rage, c'est selon).

Voilà, ne me remerciez pas pour cette astuce révolutionnaire qui va changer votre vie. Surtout si vous n'avez qu'un seul enfant, et que vous êtes obligés d'endosser le rôle du deuxième concurrent...



2 commentaires:

  1. étonnamment grand chaton et petite tigresse vont se laver les dents sans problème, et tous seuls ! par contre je ne vois pas comment on peut se brosser les dents pendant 3 minutes. Même moi je n'y arrive pas !! c'est 50 secondes maxi !! Fab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Economise, économise, ils vont finir dentistes ! Et la recommandation officielle maintenant, c'est 2 mn (et plus 3)tu y es presque !

      Supprimer

A mon avis