samedi 30 juillet 2016

Le bidon



Depuis que je suis en arrêt de travail, j'ai pris trois kilos. Enfin, c'est ce que dit la balance.

Moi j'ai la sensation que c'est beaucoup plus ! Tous mes pantalons me serrent, j'ai l'impression d'avoir tout pris au niveau du ventre. Bon, c'est vrai que dans mon boulot je bougeais beaucoup (pour preuve j'avais perdu trois kilos le premier mois après mon embauche) et qu'en ce moment j'avance plutôt au ralenti.

Ca et le stress... Parce que quand je suis angoissée, il me faut du sucré. Il y a d'ailleurs eu récemment à la maison quelques paquets de bonbons qui ont mystérieusement disparu...

Mais où est-il passé ???


Mais quand même, j'ai pris du ventre. Et de la poitrine... Un peu comme quand j'attendais les Mini-Chouettes en fait...

Et là l'idée s'insinue dans mon esprit tortueux (oui, parce qu'à plus de 40 ans et sous pilule, il y a peu de chance que ce soit "CA" ). Le truc, c'est que deux de mes collègues ont accouché récemment : deux ravissants petits garçons. Et que j'ai eu les photos. Et que même, l'autre jour, j'en ai porté un. Ca me fait toujours le même effet les bébés : j'ai des montées de lait fantôme, un grand creux dans l'estomac, et juste très envie de les prendre dans mes bras (mais en général je sais me retenir). Il ne faut pas me laisser devant l'émission "Baby Boom". Ou alors avec une boîte de mouchoirs. Je pense que je n'ai pas eu mon quota d'enfants et donc toujours ce fantasme d'agrandir la famille. Parce que j'en voulais quatre. Le Hibou zéro. On est donc dans une bonne moyenne avec nos deux Mini-Chouettes.

Donc ça faisait quelques jours que je me posais LA question (je n'en étais pas à chercher des prénoms, mais presque). Quand l'ancienne maîtresse de Grande Chouette, à qui je disais que Petite Chouette était pénible en ce moment (un peu comme Grande Chouette au même âge, à la naissance de sa petite soeur) me sort : 

- "Et pourtant, là il n'y a pas de naissance de prévue ? " (je ne fais pas mes "plus de 40 ans")

- "Euh, pas que je sache" j'ai répondu.

Voilà, le ver était dans le fruit. Et si c'était ça ? Les enfants ont un sixième sens pour ce genre de chose. Grande Chouette par exemple, a recommencé à se réveiller toutes les nuits à trois ans et demi dès que j'ai su que j'étais enceinte de Petite Chouette. On lui a  annoncé la nouvelle, et zou, elle a de nouveau bien dormi.

J'ai donc acheté un test de grossesse. Ah ! Le Hibou vient de s'évanouir ! La caissière m'a jeté un regard soupçonneux (moi qui croyais que je ne faisais pas mon âge ! ). J'avais déjà préparé mon alibi : " C'est pas pour moi, c'est pour une copine " (la Chouette est très ado) mais elle ne m'a pas demandé ma carte d'identité.

Et oui, je l'ai Vraiment acheté !

J'ai planqué la boîte en arrivant à la maison : Grande Chouette sait lire et est TRES, TRES curieuse ; moins de risques du côté du Hibou. Il sait lire aussi, mais zappe fréquemment les détails du quotidien.

J'ai attendu quelques jours avant de faire le test. Pour tout vous avouer, je sentais bien qu'il y avait quelque chose d'un peu irréaliste (qui a dit ridicule ? ) dans ma démarche. Mais on ne sait jamais...

Et puis un matin, je me suis décidée. Les Mini-Chouettes étaient devant la télé, le Hibou devant son ordinateur. Et moi tranquille entre la salle de bains et les WC. Le mode d'emploi n'avait pas évolué depuis les Mini-Chouettes. Et je n'avais toujours pas compris comment faire pipi sur le batonnet testeur sans en mettre partout (désolée pour le côté glamour). Je me suis enfermée dans la salle de bains en râlant (rapport au pipi sur les doigts) et j'ai attendu, le coeur battant. Une minute. Deux minutes. Trois minutes. C'était négatif. J'ai poussé un ouf de soulagement (oui, la Chouette est contradictoire). Ah, le Hibou ouvre un oeil !

En même temps, je m'y attendais. Je ne sais pas jusqu'à quel âge je vais penser grossesse au moindre kilo supplémentaire ou dégoût alimentaire passager. Je suis sûre que je pourrais encore faire un test de grossesse à 50 ans (si, si, ça arrive, les grossesses tardives).

Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur la disparition des paquets de bonbons et autres tablettes de chocolat... Qui doivent bien aller se cacher quelque part...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis