mercredi 31 août 2016

Je veux pas y aller !


Demain, c'est la rentrée.

Je vous jure, hier j'avais préparé un article marrant. Et puis voilà, ça me fait le même coup que l'année dernière.

Ca fait trois nuits que je fais des cauchemars. Trois jours que je suis sur les nerfs.

Ca y est, cette fois, Grande Chouette va à mon école. Celle devant laquelle je ne peux m'empêcher de me souvenir. Celle où tout a commencé. Celle où je suis passée de l'enfance insouciante à la découverte de la méchanceté du monde. Celle où la petite fille enthousiaste et pleine de vie s'est transformée en ombre.

Grande Chouette va au B. Il paraît que les maîtresses sont super. Il me semble que les miennes l'étaient aussi.

J'ai tâté le terrain : je me suis renseignée auprès de parents qui y ont déjà leurs enfants. La maman d'une des ses copines m'a raconté que son fils s'y était fait harceler l'année dernière. Que les enseignantes n'avaient pas réagi. Les autres n'ont eu que des compliments pour l'école, pour les instits.

Là il est six heures, je suis réveillée et j'écris. Parce que je pensais que tout ça était digéré. Et puis non. 

Grande Chouette a choisi le Hibou pour l'accompagner.

C'est bien. Parce que moi, je ne veux pas qu'elle y aille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis