lundi 24 août 2015

La chouette et le petit miracle

Il y a eu en ce début de vacances comme un petit miracle !

Pour la première fois depuis presque huit ans, le Hibou et moi avons pu pendant cinq jours dormir jusqu'à 9 h du matin. Tous les deux. Sans que l'un se sacrifie pour laisser l'autre dormir.

Tout ça grâce aux Minis Chouettes. Félicitations les filles. Vous êtes sur la bonne voie !

Depuis le début des vacances scolaires, elles se réveillaient vers 8 h 30. Au lieu du 6 h 45 habituel des week-ends. Le hibou a pu en profiter (l'avantage de bosser à la maison). Moi qui tentait (lamentablement) de me lever à 6 h 30, je croisais les doigts pour que l'état de grâce se poursuive pendant mes vacances. Parce que partir bosser alors que tes enfants dorment, c'est juste énervant.
Pour une fois, les coucher plus tard fonctionne. D'habitude, 21 h ou minuit, ça ne change rien à leur heure de réveil.
Petite Chouette a fait de vraies grasses matinées. Grande Chouette s'est reposée pendant un mois. Ensuite, elle s'est réveillée de bonne heure, mais s'est gérée grâce à sa DS. Que je considère en général comme l'objet du diable.

Trop belle !

Mais de 7 h à 8 h, j'ai une tendresse toute particulière pour cette trop mignonne petite console de jeux.
Ca a duré cinq matins, donc. C'était avant les angoisses existentielles de Petite Chouette (j'y reviendrai plus tard) qui nous ont valu une nuit bien hachée (« C'est 3 h 30, là, Petite Chouette. Ca fait 1 h 30 que tu es dans la chambre de Papa et Maman, il faudrait voir à te rendormir. »). Depuis, les filles ont repris leurs habitudes. A savoir qu'il y en a au moins une des deux pour se réveiller vers 7 h.
Ce matin c'était Grande Chouette. A 6 h 50. A peine réveillée, elle m'a appelée pour me montrer Elisabec sur sa console (le jeu Animal Crossing, bien sur). 

Elisabec la maudite (le pélican rose)

C'était gentil. Je l'ai remerciée. 

C'est vrai que ça manquait à ma culture générale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis