mercredi 26 août 2015

Le crétin du mercredi

Monsieur,

Cette après-midi, alors que je sortais de ma place de parking en marche arrière, j'ai soudain eu la surprise de vous voir surgir dans mon pare-brise arrière, accompagné de votre fille. J'ai eu l'obligeance de freiner afin de ne pas vous écraser entre ma voiture et celles stationnées derrière vous. J'ai tout de même jugé utile de vous interpeller pour vous signaler votre imprudence.

Vous m'avez courtoisement proposé une révision du code de la route par les forces de l'ordre, et rappelé que c'était à moi de faire attention.
Je faisais attention, monsieur. C'est ce qui vous a permis à vous et votre fille de ne pas vous retrouver aplatis entre deux voitures. 

Je fais attention. Mais je ne sais pas vous, mais moi quand je recule, je regarde aussi sur les côtés, afin d'éviter d'accrocher les autres voitures. Je n'ai pas les yeux fixés sur la lunette arrière afin de vous laisser passer, vous et vos congénères. Parce que le dernier en date était aussi un homme. Avec de jeunes enfants. Et il m'avait tenu à peu près le même discours que vous. 

Vous ne pouvez pas attendre dix secondes que je finisse de manoeuvrer ? Vous voulez montrer votre invincibilité à vos rejetons ? 
« Papa est plus fort qu'une voiture. Je suis Rambo je te dis, viens, on passe. »

Je suis prioritaire, je vous dis !

Et vos menaces d'appeler la police. Lamentable. C'est marrant d'ailleurs, je n'aurais jamais le réflexe de dire ça. Vous devez avoir l'habitude de vous faire reprendre pour sortir cet argument (un vieux réflexe sans doute, vous deviez du style à menacer vos camarades d'école en disant que votre père faisait du judo). 

En tout cas, vous en mettez de l'énergie à vous défendre. Pour un peu, on trouverait ça suspect. Un peu comme si ça n'était pas moi, mais vous qui étiez en tort.

Après vos dernières menaces, je vous ai quand même conseillé de faire attention à vous. Vous l'avez mal pris. Si ça se trouve, vous avez relevé mon numéro d'immatriculation et appelé votre papa ; pardon, la police. Ils ont bien du se marrer. 

Parce que quand même, pitoyable crétin monsieur, même un enfant de quatre ans sait qu'il est dangereux de traverser derrière un véhicule qui recule. Même pour Rambo.


La solution, ça serait peut-être que je me gare systématiquement en marche arrière pour être sûre de vous voir en redémarrant.

Parce qu'espérer éviter les cons, malheureusement, ça restera un rêve.

Remarquez, vous seriez aussi capable de passer derrière moi au moment où je me gare. 

C'est insoluble cette histoire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis