lundi 31 août 2015

Cramés !


 
Ca y est, je deviens une vraie artiste (coucou le Hibou).

Toute occupée à la rédaction d'un article, j'ai oublié une casserole sur le feu à midi. 

Enfin, le feu... Heureusement qu'on a une plaque à induction ! A la base c'est recommandé pour les personnes âgées qui ont tendance à avoir la mémoire qui flanche ; c'est moins dangereux en cas d'oubli. Finalement, c'est pas mal aussi pour les artistes (et les mères de famille débordées).

J'avais donc préparé des petits pois pour le Hibou. Pas pour moi, non ! Je déteste ça (notez-le quelque part, si un jour vous m'invitez à manger). 

Quand l'odeur est arrivée jusqu'à moi, c'était trop tard pour quelques dizaines de petits pois qui avaient déjà succombé, collés au fond noirci de la casserole. Mais la majorité avait réussi à échapper au drame (c'est coriace, un petit pois) en s'accrochant aux parois.
Transvasés dans une autre casserole, ils faisaient illusion. Et puis le Hibou adore le barbecue. Ca devait avoir à peu près le même goût, non ? J'ai été chouette, je l'ai quand même prévenu. 

Il a regardé la casserole cramée, et il a trouvé ça vachement artistique. Même, il a pris une photo.


C'est beau un artiste !


On est passés à table, il a goûté, et il a dit : « C'est marrant, on dirait des petits pois au tabac. »

Poussée par la curiosité, j'ai fait un gros effort et j'en ai mangé deux.
« Tu as raison. Ca a le goût de la cigarette ! », j'ai dit (de vieux souvenirs...).

Grande Chouette (à qui j'explique depuis toute petite que la cigarette c'est mal) s'est précipitée vers son père. 
Elle a enfourné quelques légumes, et s'est écriée : « Ca a ce goût là, la cigarette ? Mais c'est délicieux !!! »

Comment ruiner en quelques secondes des années de prévention...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis