dimanche 8 janvier 2017

Les devoirs



Désolée. Mea culpa. Je publie cet article avec un jour et demi de retard. Mais ça n'est pas ma faute. C'est celle de la maîtresse de Grande Chouette. Qui a donné vendredi soir (ben oui, pourquoi le faire plus tôt ? ) 124 mots à réviser pour lundi (vous avez bien lu : cent-vingt-quatre ; j'ai compté). C'est les hormones ou quoi ? Oui la maîtresse est enceinte. Et oui j'ai le droit de dire des horreurs pareilles, ça n'est pas du sexisme puisque je suis une femme.

Grande Chouette est arrivée confiante : " La maîtresse a dit qu'il y aurait juste 10 mots ! "
" Ah mais non ma chérie. C'est cent-vingt-quatre mots à apprendre, sur lesquels elle dictera dix mots au hasard . " J'appelle ça du sadisme. 

Et là il n'y en a même pas la moitié...

On a réparti la tâche. On a commencé hier, on a continué en début d'après-midi. Ensuite Grande Chouette a fait une pause jeux vidéos avec sa soeur, et là on a repris. Depuis plus d'une heure. Elle en a marre (moi aussi), elle est épuisée (j'ai mal à la tête), et du coup elle fait plein de fautes (forcément).

Elle n'a qu'une envie : aller se détendre devant la télé. Je n'ai qu'une envie : aller me détendre dans un bain.

Là elle est avec le Hibou, qui a pris le relais (il reste encore trente mots). Elle l'a suivi en lâchant : " Moi je suis d'accord avec ceux qui ne veulent pas que les enfants aient des devoirs à faire à la maison ! " (ça m'apprendra à lire mes mails des parents d'élèves devant elle).

Les devoirs je ne suis pas contre. Ca permet de voir ce que l'enfant apprend, et de repérer ce qui peut lui poser problème. Mais là, c'est abusé. Parce que qui a passé son week-end à réviser des mots (que par ailleurs elle sait parfaitement orthographier) ? C'est la Chouette !

J'espère que la maîtresse a passé un bon week-end. Parce qu'elle nous a franchement pourri le nôtre. Dommage qu'elle ne me lise pas... Mais j'espère que le message sera passé auprès de mes lectrices instits (je sais qu'il y en a).

Quand je pense que l'année prochaine, Petite Chouette aussi aura des devoirs, j'en bats des ailes d'avance...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis