mercredi 4 janvier 2017

Meilleurs voeux


Vous n'êtes pas sans avoir remarqué qu'une nouvelle année commence. C'est donc le moment pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux.

Je ne suis pas mécontente de voir se terminer cette année 2016, qui n'a pas été fameuse. 2006 non plus d'ailleurs. Ni 1996 quand j'y pense... Ni 1986. 1976, je ne m'en souviens plus (d'ailleurs oubliez. Qui a dit que j'étais déjà née en 1976 ? ). Bizarre comme ces années en 6 sont pénibles. L'avantage, c'est que maintenant, je suis tranquille pour dix ans !

Donc mes voeux... Qu'est-ce-que je vais bien pouvoir vous souhaiter ?

De l'amour. Forcément. Parce que contrairement à ce que décrète Grande Chouette, hyper choquée par les gens qui s'embrassent ( " Mais pourquoi même dans les dessins animés ils tombent amoureux ??? "), l'amour c'est essentiel.

La santé. Comme dans " Bonne année, et bonne santé surtout, c'est le plus important. " Qu'est-ce-qu'elle a pu m'horripiler cette phrase (en général prononcée par des personnes d'un certain âge) ! Et bien cette année, après des mois à avoir mal au dos, elle prend une autre résonnance. Quand je me surprends à rêver de piquer un sprint (si ça m'arrive ; à moi), je me dis que finalement, la santé c'est quand même la base (ça y est, je parle comme une vieille). 

Des moments en famille. Des discussions, des câlins, des instants à partager.

Des sous. Même si on n'est pas matérialiste. Le minimum pour ne pas se prendre la tête. Et s'il y a une grosse rallonge, prenez.

De l'amitié. Parce que pouvoir échanger, rigoler, papoter, c'est chouette. Même si ça n'est pas tous les jours, savoir qu'il y a des gens sur qui on peut compter, c'est important.

Je rajouterais à tout ça :

Du rire, de l'humour, de la légèreté... Petit effort à faire chez nous. Encore hier soir, on a tenté en vain d'expliquer aux Minis-Chouettes la blague des steaks hachés. Elle est pourtant simple. Et drôle ! Et bien elles n'ont toujours pas compris... (ou alors c'est moi qui raconte mal...).

Du sexe. Parce que c'est agréable, gratuit (en général), que ça ne fait pas grossir (à condition de penser à un moyen de contraception), et que contrairement à l'alcool, aux bonbons et aux rillettes, c'est bon pour la santé !

Plein de petits bonheurs, de moments partagés avec vos proches.

Des découvertes, des projets, des émerveillements au quotidien...

Voilà, c'est tout ce que je vous souhaite pour 2017, avec la réalisation de tout ce qui vous tient à coeur...

Ah, je vois que certains réclament la blague des steaks hachés ! Alors, c'est trois petits steaks hachés qui se promènent dans la forêt (si, c'est possible). A un moment, le premier se retourne, et il se rend compte qu'il est tout seul. Il appelle ses copains, repart en arrière : personne. Il revient à son point de départ, et les aperçoit. Il leur demande : " Mais vous étiez-où ? " " Ben, on steak haché ! " (là il faut prononcer à voix haute pour comprendre...).

Elle est drôle, hein ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis