mercredi 11 janvier 2017

Les oeufs de dinosaure


A Noël, les Minis-Chouettes ont découvert au pied du sapin un cadeau hors du commun : des oeufs de dinosaure ! Bon, le Père Noël a un peu rusé sur ce coup là...

En vrai, les Minis-Chouettes avaient commandé un jouet qu'elles avaient vu dans les pubs à la télé. Un gros oeuf dont il fallait s'occuper pour faire éclore une peluche. Trop mignon. Et juste hors de prix : 70 euros, de quoi exploser le budget cadeaux. J'avais donc laissé l'idée de côté. Quant en rangeant les cadeaux dans leur cachette (n'insistez pas pour savoir où c'est, c'est un secret. Tellement que j'y avais perdu le cadeau d'anniversaire de Grande Chouette), j'ai retrouvé deux babioles achetées il y a quelques mois. Et que j'y avais oubliées. Et coincidence miraculeuse : c'était des oeufs de dinosaure !

Je les ai rajoutés au pied du sapin (enfin non, pas moi, le Père Noël). Et je suis allée me coucher. Pour être honnête, j'ai failli me relever pour aller les enlever. Je me suis dit que les Minis-Chouettes allaient être vraiment déçues par ce cadeau bas de gamme (1,49 euros pièce chez Vima ; j'avais honte). Et bien vous savez quoi ? Ca a été leur cadeau préféré !

Ca se présente dans une boîte plastique transparente, d'où il faut extraire l'oeuf délicatement (pas moi, donc).

Mystère...

Chez nous, deux types de réactions : Petite Chouette a voulu faire éclore son oeuf tout de suite ; Grande Chouette a préféré en profiter pendant deux jours, avant d'entamer le processus.

Parce que pour éclore, l'oeuf a besoin d'eau. Il faut donc le mettre à tremper dans un seau, qu'on prendra soin d'entreposer dans un endroit calme, afin d'éviter qu'une personne maladroite ne renverse tout (moi donc).

Un peu encombrant quand même...

Ici, pas moyen de laisser les oeufs tranquilles. Les filles se baladaient avec leur seau dans toute la maison, afin de ne pas rater l'éclosion. On en a même trimballé un en voiture jusque chez les grands-parents.

C'est long, l'éclosion d'un oeuf de dinosaure. Sur la boîte, ils marquent 24 h. En vrai, il a bien fallu deux jours et demi. Moins pour celui de Grande-Chouette, parce qu'on a rusé en mettant de l'eau tiède à la place de l'eau froide.

Au bout de plusieurs heures, l'oeuf commence à se désagréger

Tout l'enjeu est de savoir si le bébé va être un Triceratos, un Diplodocus ou autre chose...

De mon côté, la question était de savoir si la bestiole allait ressembler à quelque chose et pas à une moche éponge informe comme je l'avais vu en surfant sur le net (1,49 euros je rappelle, ça risquait d'être un peu décevant...)

Et puis un jour, le miracle a eu lieu :

Enfin !!!

Contrairement à mes craintes (qui a dit que je m'inquiète toujours pour tout ? ), les bébés dinosaures sont TROP MIGNONS... et font encore la joie des Minis-Chouettes trois semaines après Noël.


Finalement ce sont un Stégosaure et un Tyrex

Comme quoi, ce qui fait la valeur d'un cadeau, c'est tout ce que les enfants vont y mettre d'attente, d'imagination et d'investissement affectif. Et pas son prix, contrairement à ce que notre société de consommation aimerait qu'on croit...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis