dimanche 22 janvier 2017

L'anniversaire


Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Quel âge j'ai ? 

Eh bien... L'âge auquel on répond à cette question par une autre :

" Ca dépend, tu me donnes combien ? " 

L'interlocuteur donne un chiffre entre 5 et 7 ans en dessous de la réalité.

" Voilà, c'est ça, tu es trop fort ! " (ça ne marche que si on a la chance, comme moi, de faire quelques années de moins).

Mais des fois, il insiste : " Non, mais en vrai ? " (là, ça devient limite impoli)

" Et bien, Grande Chouette a 9 ans, Petite Chouette 5 ans, calcule " (l'avantage d'avoir eu ses enfants tard).

De toute manière, j'ai beaucoup de mal à faire coïncider l'âge inscrit sur mes papiers d'identité et mon âge réel, qui se situe entre 15 et 32 ans suivant les jours. Plus souvent 15 ans d'après le Hibou, qui prétend que je suis une éternelle adolescente. Ce dont je suis très fière, même si je pense qu'il parle plus de mes réactions soit disant excessives que de mon enthousiasme juvénile.

Même quand je me regarde dans une glace, je commence à voir des détails qui ne me ressemblent pas. Tiens, en parlant de glace, qu'est-ce-que c'est que ce truc qui traine par terre ? Oh, il y a un mignon petit bouton en forme de coeur... (âge mental : 6 ans).

Et elle me parle !

" Bonjour belle demoiselle, comme tu es jolie !
Je vais te poser quelques questions pour mieux te connaitre... "

Oh mon Dieu ! Un visage vient d'apparaître dans le miroir ! Si ça se trouve, c'est ma marraine la fée. Je vais en profiter pour lui demander des conseils.

" Bonjour madame la fée, j'aimerais connaître mon avenir professionnel. Ca me travaille beaucoup en ce moment, et... "

" Est-ce que tu rêves d'être chanteuse ? "
" Euh, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? J'ai des doutes vu la tête du Hibou et des Minis-Chouettes dès que j'entonne un petit air... "

" Ca te plairait d'explorer l'océan dans un sous-marin ? "
" Il y a des débouchés ? Parce que c'est dommage, mais je suis gravement claustrophobe, ça ne va pas être possible. "

La, elle a embrayé sur des questions très personnelles.

Je parie que tu adores les bonbons, n'est-ce pas ?
" Tu m'espionnes ou quoi ? Qui t'as dit que c'était moi qui avait mangé tout le paquet de fraises Tagada ? "

" Mets-tu quelques fois des rubans colorés dans tes cheveux ? "
" Alors non. Ca n'est pas que je n'aimerais pas. Mais je pense que je me fais déjà assez remarquer comme ça à la sortie de l'école. " (voir la question sur les boules de neige)

" Dehors, fais-tu bien attention à ne pas jeter de papier par terre ? "
" Oh oui ! Et je suis capable de rattraper quelqu'un pour lui rendre le papier qu'il vient de jeter, en lui disant avec un grand sourire naïf qu'il a perdu quelque chose. " (véridique)

En hiver, est-ce que tu t'amuses à lancer des boules de neige sur les autres ?
" Oui, alors on y est. La semaine dernière, à la sortie de l'école, il y avait UNE maman qui s'amusait à jeter des boules de neige sur ses enfants, sous les yeux amusés du directeur. Moi. N'empêche qu'on a bien rigolé. "

" Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu étais une petite gourmande ? "
" Oui, mais j'avais dit que je ne parlais plus de ma vie sexuelle ! "

Elle m'a proposé de me raconter une histoire. J'ai décliné poliment, et je suis allée la ranger dans la chambre de Petite Chouette. 

En me disant que finalement, je n'avais encore pas perdu mon âme d'enfant ! 


2 commentaires:

  1. J'ai zappé ton anniversaire,toutes mes excuses!!
    En plus je l'avais remarqué sur l'agenda de mon téléphone mais comme celui -ci avait déja de marquer à la même date: travail et travail soir, et ben l'info anniv' n'est pas apparue( c'est nul comme excuse, je sais).
    Bon , je te souhaite un bon anniversaire pour tes 26 ans :)
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tout excusée : tu as trouvé le bon chiffre pour mon age

      Supprimer

A mon avis