mercredi 10 août 2016

Le cauchemar



Ca arrive rarement. En général les nuits où on a particulièrement besoin de se reposer. Hier soir par exemple.

Ca a commencé avec Grande Chouette, qui était toujours réveillée à 22 h.

" Je m'ennuie, qu'est-ce-que je peux faire ? "

" Euh, dormir par exemple ? "


Elle a fini par s'endormir, et nous on s'est couchés de bonne heure (oui, 23 h pour nous, c'est tôt).

Quand tout à coup j'entends un bruit sourd, suivi d'un cri. Je me redresse d'un coup dans le lit. Le Hibou grommelle : " Qu'est-ce-qui se passe ? "

Moi : " Je n'en sais rien, je ne sais même pas si c'est chez nous. " (Les voisins d'en face ont cinq enfants, et des fois, je confonds).

Je sors de la chambre au radar. " Mamannnnnn ! "   Ah ben si, c'est chez nous.

Les cris viennent de la chambre de Petite Chouette. " Maman, j'ai fait un cauchemar. "

" Et qu'est-ce-qui se passait ? "

" Il y avait des choses qui nous obligeaient à dormir ! "

Euh, qu'on m'explique en quoi c'est un cauchemar ??? Je n'ai encore pas croisé une pendule, mais là, manifestement, on est en plein milieu de la nuit.

" Tu peux m'apporter du lait ? "

Ok, je descends chercher le lait, un étage en dessous. Je remonte vaillament les escaliers.

" Mais il est froid ! Je le voulais chaud ! "

Rester zen, redescendre faire chauffer le lait. Pas trop. C'est bon, Petite Chouette valide. Et me demande gentiment de rester à côté d'elle pour qu'elle se rendorme. On a testé, ça ne marche pas. On a donc maintenant recours à une solution radicale : on a gardé le matelas de son lit de bébé, et on l'installe dans notre chambre en cas de réveil nocturne.

Mais ce coup ci, Petite Chouette n'a pas l'air d'avoir très sommeil. Plutôt envie de faire pipi. J'essaie de la convaincre qu'il fait encore nuit en ouvrant les volets de la salle de bains. Ca marche moyen étant donné l'éclairage public qui lui fait croire qu'on est en plein jour. Pourtant la pendule de la salle de bains indique 5 h. Pour moi, c'est carrément la nuit !

" C'est bizarre, il n'y a pas de voiture ? "

" C'est parce que c'est la nuit, Petite Chouette, les gens dorment (eux). "

" Je sais ! Il n'y a que Oui-Oui qui peut rouler parce que lui il peut se coucher très tard."

J'ai quand même réussi à la convaincre de retourner se coucher. On a eu du mal à se rendormir à cause de la lanterne fée qu'elle rallumait toutes les 30 secondes. Dans un demi-sommeil, j'ai même entendu passer la musique de Oui-Oui sous la fenêtre.

Qu'est-ce-que je disais ?

Je suis sûre que c'était son petit taxi jaune les ramenant lui et Potiron d'une virée en boîte. 

Ou alors, j'ai vraiment besoin de dormir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis