samedi 20 août 2016

Les doigts dans le nez !



Je lisais dernièrement dans un magazine féminin (trouvé dans une salle d'attente, bien sûr) que pour être une maman épanouie, il fallait savoir déléguer.

Hum. 

Déléguer... C'est à dire céder le contrôle à quelqu'un d'autre ???  Mais on fait comment ? (ils n'expliquaient pas, dans l'article).

Soyons clair, même si je râle parfois, j'ai beaucoup de mal à ne pas tout contrôler gérer. 

Sauf dans un domaine : les réponses aux questions que posent les Minis-Chouettes. Nombreuses les questions. Certaines trop mignonnes, et d'autres auxquelles je n'aurais jamais pensé (ce qui n'est pas forcément un compliment). 
Là, je délègue joyeusement.

" Maman, il y a combien d'habitants dans notre ville ? " Hop, une question pour Papy (ancien élu).

" Maman ? " (notez que l'enfant commence toujours sa question par " Maman ", rarement par " Papa " ). Maman est un puits de science, une icône du savoir, c'est bien connu.

" Maman, c'est qui Jésus ? ".
" Demande à Mamy ". " Euh, et puis non, viens je vais t'expliquer moi même, sinon ça risque d'aller un peu loin. " (Mamy s'occupe activement de la paroisse).

" Maman (encore) il y a combien d'étoiles dans le ciel ? " Ah, une question pour le Hibou, grand féru de reportages scientifiques !

" Maman, comment on fait les bébés ? " Ah, une question pour moi ! On a d'ailleurs bien évolué sur ce sujet depuis mon dernier article...

" Maman, est-ce que les crottes de nez c'est salé ? " 

Hein ? C'est quoi cette question Grande Chouette ??? Comment je peux savoir ce genre de choses ? Quand elle était petite et qu'elle mangeait de la terre, j'avais voulu comprendre. J'avais goûté. Mais j'ai mes limites. 

" Demande à ta soeur ! "

No comment...

Pour ceux qui voudraient la réponse (il y en a, j'en suis sûre), voici l'avis de Petite Chouette : " Les crottes de nez, c'est trop bon ! " 

Notez qu'on ne sait toujours pas si c'est salé ou non...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis